Qui sommes-nous ?

Avant tout des citoyens.

Ensuite des Républicains.

Enfin des historiens, des artistes, quelques « roseaux pensants » amoureux de logique, dans un monde où les théories du complot fleurissent sur les réseaux sociaux et prétendent répondre à toutes les interrogations en manipulant les craintes, comme tout récemment encore avec le virus du Covid.

Ce processus, couplé à une surinformation aveuglante, sont devenus le joug sous lesquels nous ployons alors que les meilleurs Historiens travaillent depuis plus de quarante ans pour tenter de faire connaitre une autre vérité que celle imposée par les médias politiquement corrects.

Ce sont leurs travaux que nous voulons offrir au plus large public.

Il s’agit de leur rendre une parole confisquée par les pouvoirs d’argent et les hommes politiques qui leur sont inféodés.

Notre légitimité :

Les archives et les travaux des historiens, économistes et intellectuels les plus reconnus qui, depuis les années 1960, apportent une vision totalement nouvelle quant aux véritables enjeux de notre temps.

Pour comprendre leur démarche, envisagez l’Histoire du 20ème siècle à nos jours comme un puzzle auquel on aurait volontairement retiré quelques pièces essentielles.
Partant de ces lacunes, comment reconstituer un ensemble cohérent ? Surtout si ces pièces se trouvent très exactement au centre de l’image.

  • Notre première légitimité vient donc de ce que nous avons retrouvé ces pièces manquantes. Et que nous pouvons le démontrer en reconstituant un puzzle parfait sur plus d’un siècle.
  • La seconde vient de notre grand nombre, comme du temps que nous avons apporté à l’énorme travail d’analyse des archives de tous les pays directement concernés depuis les années 1950 où les premières ont été ouvertes aux États-Unis.
  • Notre troisième légitimité est le mensonge orchestré par tous les gouvernements soi-disant républicains et démocratiques qui, si longtemps restreignirent volontairement l’accès aux archives afin de protéger les hommes et les intérêts qui furent directement responsables des 250 millions de victimes des guerres du 20ème siècle à nos jours.
    Car mentir aux Peuples n’est pas servir.
  • Quant à notre ultime légitimité elle est connue de tous, puisque nous sommes dans l’urgence d’entamer les grandes réformes sociétales attendues sur le plan mondial pour sauver la planète.

Cette tribune servira donc de plaque tournante de l’information, d’espace de dialogue entre les historiens et le plus large public, en attendant que toutes les informations nécessaires à la recherche historique soient disponibles.

Car il faut le temps d’écrire…

Notre ambition :

Rendre à chacun une vision claire du passé sans laquelle il est impossible de choisir la direction que doivent adopter nos sociétés humaines. De bâtir l’avenir en évitant les erreurs du passé.

Car sans savoir d’où l’on vient, comment savoir où l’on va ?

En pratique

Les premiers ouvrages – plus d’une dizaine – des historiens en colère, ainsi que les clips des artistes qui les soutiennent paraissent le même jour, alors que débute notre campagne de communication et que s’ouvre ce site par lequel vous pourrez tout apprendre de ces enjeux cachés.

Nos auteurs ont travaillé pendant vingt ans, et parfois beaucoup plus, afin de rédiger les ouvrages qui vous permettront de comprendre aujourd’hui tous les détails du mécanisme qui fit de ce siècle à la fois le « plus sanglant de l’Histoire », et le plus polluant.

C’est en vous appuyant sur ces nouvelles données, que vous permettrez aux associations écologiques et solidaires d’imposer les grandes réformes attendues. 
Car ce « monde de demain » dont tout le monde parle sans savoir comment l’aborder, ne se construira pas sans vous. Sans que vous exigiez d’avoir une parfaite connaissance des véritables enjeux d’hier. Ce sont eux qui nous donneront les clés de ceux d’aujourd’hui et de demain.

Et ainsi, avec elles, la légitimité changera de camp !

La légitimité de choisir librement notre destin, car l’Omerta généralisée de toutes nos démocraties quant à la trahison militaire, soulève d’innombrables questions.

Parmi elles la censure, plus ou moins subtile, qui bloque toujours l’information en ce début de 21ème siècle, alors que, plus que jamais, nous avons besoin de voir clair quant aux grands enjeux.

En voici quelques exemples :