Rejoignez les associations d’artistes et de citoyens

Inscrivez-vous à notre News Letter afin d’être informé des dernières avancées et des prochaines rencontres, séances de signatures, cafés d’histoire etc…

Inscription à la newsletter

Les historiens en colère ne sont pas une association structurée, mais un outil de communication, une plateforme par laquelle nous pouvons nous exprimer, selon les principes si bien posés par Barthélémy Saint-Hilaire :

« Il faut, dans la démocratie, une liberté absolue d’exprimer ce que l’on pense. Le citoyen doit à la patrie le fruit de ses méditations. Socrate passe sa vie, et la risque enfin, à conseiller ses concitoyens, qui le frappent sans le décourager. Il n’y a de limites aux conseils et aux critiques que la paix même de la Cité et l’existence de l’Etat ; Voilà pourquoi la liberté de la presse tient une telle place dans tous les états modernes qui, en devenant libres, se rapprochent de plus en plus du gouvernement modèle de la démocratie. »

De la vraie démocratie – Barthélémy Saint-Hilaire

Et nous avons bien conscience de notre isolement. Mais notre travail consiste à rechercher, à faire œuvre de fourmi, de « rat de bibliothèque », et nous consacrons tout notre temps à cela.

C’est pourquoi nous n’avons pas le temps d’organiser les rencontres pourtant indispensables que nous aimerions avoir avec vous.

Fort heureusement, grâce aux innombrables personnes qui nous soutiennent déjà depuis vingt ans, quelques projets associatifs sont en cours.

Ils permettront à chaque personne intéressée de nous rejoindre et de participer aux actions qu’elles proposeront.

En attendant de pouvoir vous inscrire à leur News Letter, et afin de vous tenir informé de ces évènements, retrouvez-nous sur le site des Éditions du Mouton noir qui vous donnera les dates des prochaines séances de signatures, et autres « cafés d’Histoire » où vous pourrez nous rencontrer.